multiscreen-200.jpg.scaled1000 Catégorie Actualités

Les multiscreeners préfèrent la publicité à la TV

Près de 3/4 des consommateurs multi-écrans sont d’accord pour dire que la publicité peut leur être utile pour découvrir de nouveaux produits ou marques en rapport avec leurs intérêts, d’après les résultats d’une enquête menée par Microsoft Advertising Research et Ipsos Flamingo OTX.

 

Mais tandis que ces consommateurs sont globalement ouverts à la publicité, ils le sont davantage sur certains écrans que sur d’autres. L’étude montre que les 76% sont ouverts à la publicité à la télévision, comparativement à 57% sur les ordinateurs et 51% sur des tablettes. En revanche, moins de 4 sur 10 publicités sont bienvenues sur les consoles de jeux (39%) et les téléphones mobiles (37%).

 

 

Comme nous l’avons déjà souligné ici, les usages et les attentes varient fortement selon les écrans: les PC et les tablettes sont valorisés pour leur dimension créative et leur productivité alors que les smartphones sont destinés à se connecter à autrui ainsi que pour les usages cross-médias. La télévision demeure le device du plaisir et du divertissement.

 

 

Comme un écho US à l’étude SFR Régie- GroupeM, Microsoft Advertising suggère aux annonceurs d’adapter leur approche à chaque écran.

Ils devraient donc ainsi se mettre dans la peau du « monsieur tout le monde » devant sa TV (en racontant des histoires émotionnelles et en étant accessible), du  «bouffon» sur sa console (en gardant les choses interactive et ludique), du « raisonnable » devant l’ordinateur (en fournissant des informations plus profondes et en facilitant l’analyse), de l’ » explorateur « sur la tablette (en racontant des histoires à travers l’imagerie visuelle), et de l’  » amant « sur le (mobile en donnant des idées et de la valeur ajoutée plutôt que d’interrompre les consommateurs).

 

Source

Actualités 20/03/2013 par Xavier Cazard

Une réponse à Les multiscreeners préfèrent la publicité à la TV

  1. Ping : Les multiscreeners préfèrent la publicité à la TV | Le Netineo Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>