bejo Catégorie Actualités

Pour #Cannes2013, France Télévisions (#cdanslaboite) mise sur l’UGC

Après Canal+ , c’est au tour de France Télévision de dévoiler un dispositif événementiel pour le Festival de Cannes 2013. Celui-ci vise à engager les téléspectateurs en leur permettant de devenir reporters d’un jour.

 

 

A l’occasion de la 66ème édition du Festival de Cannes, Culturebox et France Ô avec l’émission « Hamak » s’invitent sur la croisette pour faire partager les moments forts du Festival : critiques, interviews, coulisses …

Culturebox et France Ô proposent aux téléspectateurs de mettre à contribution leurs talents artistiques en participant à leur grand jeu concours #cdanslaboite sur l’application de partage de vidéos : Vine.

Elle leur offre la possibilité de devenir (au moins un peu) journaliste tv pour le Festival de Cannes pour l’émission Hamak diffusée sur France Ô du lundi 20 mai au vendredi 24 mai sur France Ô et participer ainsi à une jeu-concours.

 

Une fois téléchargée l’application Vine, le téléspectateur est invité à poser une question décalée » aux stars du Festival de Cannes invitées dans l’émission Hamak sur France Ô » de la manière suivante:

  1. Filmer sa/ses vidéo(s) sur Vine
  2. La tagger/les avec le hashtag #cdanslaboite
  3. Partager sa vidéo sur Vine et sur Twitter

 

Au terme du concours, l’animateur de l’émission « Hamak » sur France Ô, Daniel Picouly sélectionnera ses 5 vidéos « coups de cœur » sur Vine. Ces vidéos (mettant en scène une « question décalée ») seront présentées à ses invités sur une tablette numérique et diffusées dans son émission « Hamak » sur France Ô.

 

En outre, Le site Culturebox couvrira la quinzaine du Festival de Cannes.

Actualités 26/04/2013 par Xavier Cazard

Une réponse à Pour #Cannes2013, France Télévisions (#cdanslaboite) mise sur l’UGC

  1. Ping : Cannes 2013 : France Télévisions utilisera Vine pour transformer le téléspectateur en journaliste ! | Mdelmas.net | innovations marketing & idées originales de communication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>